Y en à mare

Tous les sujets qui font mal

Une Ile Poubelle.

Dans les Maldives l'ile Thilafushi

Il y en a ras le bolle de voir une ile se transformer en une grande bombe toxique .
Des images de l'ile  en disent long.

Trop de déchets qui soit disent vienne des divers touristes du monde entier.
L'île de Thilafushi, aux Maldives.
La plus grande "île-poubelle" du monde déborde. Le surplus d'ordures est devenu un réel problème environnemental et sanitaire pour l'archipel. L'île de Thilafushi est "une bombe toxique dans l’océan".

Les autorités maldiviennes ont interdit de renverser plus de déchets sur l'île de Thilafushi, connu comme la plus grande "île-poubelle" du monde, pour éviter que les déchets soit déversés dans la mer.

Des groupes écologistes ont dénoncé depuis longtemps que l'île de Thilafushi déborde. Les ordures et déchets des Maldives s'y entassent au point de se déverser dans l'océan indien. Pour les défenseurs environnementaux, l'île de Thilafushi est "une bombe toxique dans l’océan" et ont dénoncé qu'aucun type de recyclage d'ordures contaminatrices y est réalisé, ce qui empire encore plus la situation. "Oui, il y a des personnes qui se dédient aux travaux de recyclage de certains déchets tels que les métaux, les bouteilles et les sacs en plastic ; mais cela n'est pas fait d'une façon professionnelle", a admis le directeur de l'Agence locale de Protection environnementale, Ibrahim Naím.

La propre agence a affirmé que les gabares en provenance des différentes îles ont l'habitude de décharger les déchets sans suivre le procédé établi. Des contrôles supplémentaires seront imposés lorsque l'île sera rouverte. Longue de 7 kilomètres sur 200 mètres de largeur, Thilafushi est aujourd'hui connue sous le nom de l'"île-poubelle", qui reçoit une grande partie des ordures produites par les nombreux complexes touristiques de l'archipel.

Les autorités locales considèrent que la mise en marche des deux incinérateurs de capital indien permettra de gérer les déchets produits par l'industrie du tourisme, "un des plus importants problèmes du pays", a affirmé Naím. Les Maldives accueillent chaque année 650 000 touristes, presque le double de la population de l'archipel, composé de près de 1 200 îles, dont seulement 200 sont habitées.

Arrétons ce massacre il est tant d'agire 
Cette ile n'a pas le droit de vivre cela.

SVP si vous avez l'ocasion d'allez sur cette endroit SVP donner un coup de main  a netoyer cette ile.
Les habitants de l'ile vous sorrons reconnaissant .

Sujet: y en à mare

Sujet: l'ile Thilafushi Par: Jean Date: 09/04/2017

VIVE LE TOURISME, LA SOCIETE DE CONSOMMATION ET LES PARADIS ARTIFICIELS... ET QUE CELA CONTINUE ENCORE LONGTEMPS, APRES TOUT, NOS ENFANTS, EN SECRET, ON SE FOUT COMPLETEMENT DE LEUR AVENIR... ON VEUT JOUIR, JOUISSONS...A L'AMERICAINE.

Sujet: île poubelle Par: 14CLD01 Date: 21/08/2012

ben il ne reste plus qu'à trouver une très bonne équipe pour tout nettoyer .

Nouvel avis